Centre Chorégraphique Le Château

Le Château est une fabrique : fabrique d’identités artistiques d’abord, fabrique de spectacles bien sûr, fabrique de l’emploi culturel surement, fabrique de publics aussi mais fabrique d’aventures collectives surtout.

Situé sur la Langue de Barbarie, en plein cœur du quartier des pêcheurs (Ndar Toute), à proximité du marché et avec une vue imprenable sur le fleuve Sénégal, l’ancien Palais du Gouverneur de la Mauritanie où se situe Le Château est un bâtiment colonial aujourd’hui classé. Tout au long de l’année s’y déroulent de nombreuses activités :

  • L’accueil en Résidence de création de compagnies locales, nationales ou internationales donnant lieu à des workshops, master class, ou formations artistiques.
  • La diffusion de spectacles dans l’esprit d’une programmation régulière et pluridisciplinaire : théâtre, danse, cinéma, musique, cirque…
  • L’appui administratif des compagnies en production et diffusion de spectacles par la mise en place de formations, de rencontres professionnelles et d’accompagnements personnalisés.
  • Le soutien logistique et technique aux festivals locaux par la mise à disposition d’espaces et de matériel.
  • L’accueil des associations de quartier pour le développement de leurs activités : cours du soir, siège du Groupe Local Greenpeace. Location d’espaces pour les baptêmes et mariages.

Le Centre Chorégraphique Le Château est avant tout un lieu ouvert fonctionnant dans l’esprit d’un café associatif, un lieu de rencontres où se croisent à tout moment du jour et de la semaine des habitants, des artistes, des publics, des voyageurs….n’hésitez pas et rejoignez-nous !


La Biennale Dak’Art au Château organisé par le Centre Waaw

Du 7 au 13 mai 2016

Horaires d’ouverture : tous les jours de 11h-13h et 16h-20h

Expositions et performances de sept artistes nationaux et internationaux, organisés par le Centre Waaw de Saint-Louis. Photographie, fresques éphémères, peintures, sculptures et installations seront à visionner partout dans le Château. Une belle expérience à ne pas rater !